Affiche fête du ventre

A l’occasion de la fête du ventre qui se déroulera prochainement dans la ville de Rouen. Notre BTS nous à demandé de créer une affiche afin de promouvoir l’évènement.

Les objectifs : 

Notoriété : 

  • Faire connaître la date, le lieu et le concept de la Fête du Ventre;
  • Mettre en avant les produits du terroir normand, les producteurs locaux, et la richesse gastronomique de la région;
  • Sensibiliser le public à l’importance du patrimoine culinaire et artisanal local.

Image : 

  • Développer une image positive, chaleureuse et conviviale de l’événement;
  • Faire ressentir la fierté locale et la dimension festive et familiale;
  • Éveiller la gourmandise et l’émotion autour de la nourriture, des traditions et de l’ambiance du marché.

Comportement : 

  • Donner envie de se rendre à l’événement, seul, entre amis ou en famille
  • Encourager le partage de l’événement sur les réseaux sociaux
  • Stimuler la visite des stands et l’achat de produits locaux
  • Pousser à en parler autour de soi, notamment via les commerçants et relais d’influence

Les cibles : 

Cible principale : 

  • Habitants de la région rouennaise;
  • Personnes intéressés par la gastronomie locale, les produits du terroir, et les événements culturels;
  • Des familles à la recherche de sorties conviviales le week-end.

Coeur de cible : 

  • Familles et couples actifs locaux ou de passage (30-60 ans);
  • Personnes ou familles sensibles à la consommation locale et artisanale et habituer à consommer des produits faits maison et régionaux;
  • PCS + et PCS ++.

Cible secondaire : 

  • Touristes et visiteurs du week-end;
  • Français ou étrangers, curieux de découvrir les spécialités normandes;
  • Personnes Intéressés par les marchés, la gastronomie, et les traditions locales;
  • Jeunes adultes de 18 à 30 ans;
  • Amateurs de street food, de nouvelles expériences culinaires.

Cible relais : 

  • Commerçants, restaurateurs, producteurs locaux : acteurs directs de l’événement, qui peuvent promouvoir activement la fête;
  • Influenceurs locaux et influenceurs food;
  • Animateur de la radio locale;
  • Journaliste de la presse locale; 
  • le maire de la ville de Rouen.

Nom de la production et son type

Nom de la production : Affiche de taille A2

Type : support de communication print.