
A l’occasion de la fête du ventre qui se déroulera prochainement dans la ville de Rouen. Notre BTS nous à demandé de créer une affiche afin de promouvoir l’évènement.
Les objectifs :
Notoriété :
- Faire connaître la date, le lieu et le concept de la Fête du Ventre;
- Mettre en avant les produits du terroir normand, les producteurs locaux, et la richesse gastronomique de la région;
- Sensibiliser le public à l’importance du patrimoine culinaire et artisanal local.
Image :
- Développer une image positive, chaleureuse et conviviale de l’événement;
- Faire ressentir la fierté locale et la dimension festive et familiale;
- Éveiller la gourmandise et l’émotion autour de la nourriture, des traditions et de l’ambiance du marché.
Comportement :
- Donner envie de se rendre à l’événement, seul, entre amis ou en famille
- Encourager le partage de l’événement sur les réseaux sociaux
- Stimuler la visite des stands et l’achat de produits locaux
- Pousser à en parler autour de soi, notamment via les commerçants et relais d’influence
Les cibles :
Cible principale :
- Habitants de la région rouennaise;
- Personnes intéressés par la gastronomie locale, les produits du terroir, et les événements culturels;
- Des familles à la recherche de sorties conviviales le week-end.
Coeur de cible :
- Familles et couples actifs locaux ou de passage (30-60 ans);
- Personnes ou familles sensibles à la consommation locale et artisanale et habituer à consommer des produits faits maison et régionaux;
- PCS + et PCS ++.
Cible secondaire :
- Touristes et visiteurs du week-end;
- Français ou étrangers, curieux de découvrir les spécialités normandes;
- Personnes Intéressés par les marchés, la gastronomie, et les traditions locales;
- Jeunes adultes de 18 à 30 ans;
- Amateurs de street food, de nouvelles expériences culinaires.
Cible relais :
- Commerçants, restaurateurs, producteurs locaux : acteurs directs de l’événement, qui peuvent promouvoir activement la fête;
- Influenceurs locaux et influenceurs food;
- Animateur de la radio locale;
- Journaliste de la presse locale;
- le maire de la ville de Rouen.
Nom de la production et son type
Nom de la production : Affiche de taille A2
Type : support de communication print.