Article Intranet

L’entreprise Devolis veut publier un article sur l’intranet pour revenir sur la soirée de Noël organisée par l’entreprise. L’objectif est de partager un moment fédérateur, valoriser les initiatives de l’équipe organisatrice, et remercier les collaborateurs pour leur participation. Cette demande émane de l’envie de prolonger l’esprit festif de l’événement tout en renforçant les liens entre les collaborateurs via un canal interne.


Objectifs de communication :

Objectifs de notoriété :

  • Transmettre les moments forts de la soirée de Noël.
  • Mettre en lumière les efforts de l’équipe organisatrice et le soutien des dirigeants.
  • Rappeler les valeurs d’unité et de convivialité portées par l’entreprise.

Objectifs d’image :

  • Susciter un sentiment de fierté et d’appartenance chez les collaborateurs en montrant que l’entreprise valorise ces initiatives.
  • Créer une ambiance chaleureuse et conviviale en revenant sur les souvenirs partagés.
  • Renforcer l’attachement à l’entreprise en soulignant les efforts pour organiser des moments festifs.

Objectifs de comportement :

  • Encourager les collaborateurs à participer activement aux futurs événements organisés par l’entreprise.
  • Inviter les employés à commenter l’article pour partager leurs impressions et anecdotes sur l’événement.
  • Motiver les collaborateurs à s’investir dans les projets collectifs à venir.

    Les Cibles :

    Cible principale :

    -Les collaborateurs de l’entreprise, qu’ils aient ou non participé à la soirée.

    Cœur de cible :

    -Les collaborateurs directement impliqués ou impactés par les valeurs véhiculées lors de la soirée.

    Cible secondaire :

    -Les dirigeants et responsables d’équipe.

    Cibles relais :

    -Les collaborateurs et groupes pouvant amplifier la portée et l’impact de l’article via des échanges internes ou des mentions dans d’autres espaces de communication.

    – La responsable de communication.

    Nom de la production et type

    Nom de la production : article Intranet

    Type : support de communication digital